L'installation de la suite Lotus propose par défaut le chemin d'installation suivant : c:\Lotus.
Dans le cas présent nous allons installer lotus dans le répertoire suivant : c:\programfiles (x86)\lotus
Après installation, si nous décidons d'exécuter wordpro le message suivant apparaît : la dll suivante n'est pas enregistre : LTDLFN03.DLL.
La solution consiste a copier les DLL suivantes depuis le répertoire c:\programfiles (x86)\lotus\compnet vers c:\programfiles (x86)\lotus\wordpro.
copier les dll suivantes :
ltdlfn03.dll
lticnc80.dll
ltss98.dll
ltsbc61.dll
ltwasn21.dll
Et nous pouvons exécuter wordpro sans aucun problème.Libre a vous d'adapter cette solution selon le répertoire d'installation de lotus. c:\programfiles (x86)\lotus\compnet ce répertoire se nome ainsi ce n'est pas une faute de frappe !
Le problème se présente de la manière suivant :
- Après un flash bios, reset, ou changement de pile bios un mot de passe est demandé au démarrage du portable Toshiba P300.
- Ou simplement l'oublie du mot de passe bios.
La solution n'est pas de en lever la pile du bios comme sur la plus part des machines, ce qui implique un démontage total de l'ordinateur.Ici le mot de passe reste en mémoire même après suppression de l'alimentation du bios.
La solution est de remettre a zéro cette mémoire comme suit :
Débranchez l'appareil.
Démontez la batterie.
Démontez le cach de la mémoire.
Retirez la/les barrettes de RAM.
Vous devriez voir deux points connecteurs (soudure en forme triangulaire) voir Photo ci-dessous. Il faut relier ces deux points a la masse de l'ordinateur (exemple: vis de fixation de la carte wifi).
Cette action remettra a zéro le bios et le mot de passe.
Depuis le cd d'installation de windows 7 :
choix : Réparer l'ordinateur --> selection ligne de commande.
Si le volume systeme de windows est "C:" alors la commande, qui permet la verification d'intégrité s'exprimera de la maniere suivante:
sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows