T@I Tech Net

Solutions Informatiques

 

Problème : Ordinateur bloqué a l'écran asus du setup (bios),
pour acceder au bios  il faut un mot de passe inconnue.

Le problème concerne la gamme des asus : F3E, F3F, F3H, F3Ja, F3Jc, F3Jm,F3Jp, F3Jr, F3Jv, F3Ka, F3Ke, F3L,F3M, F3P, F3Sa, F3Sc, F3Se, F3Sr,F3Sv, F3T, F3Tc, F3U.
Et certainement d'autres qui beneficient de la même gamme de bios AMI Version : 201, et supérieur jusqu'à la version 208.

Ce problème peut donc être résolue par un flash bios, si vous avez toujours la possibilité de démarrer la machine avec le système d'exploitation ou depuis un support externe bootable avec AFUDOS et la bonne rom.

Pour ceux qui ont un ecran noir sans moyen de demarrage, ou un prompt "F1" TO LOAD DEFAULT BIOS SETTING OU "F2" TO ENTER SETTUP.
Le problème est un peut plus sérieux :

IL est nécessaire d'appeler le service technique asus portables : tel : 01 70 94 94 00 (0,12€ TTC/min).
Ce dernier pourra vous fournir le mot de passe (backdoor) en fonction de la date du bios. ! ATTENTION ! la date est en format américain : mois/jour/année.
Également il est a prévoir que le clavier est en mode Anglais donc : Les chiffres se tapent sans la touche majuscule, le "A" est a la place du "Q".
Le support technique vous fourniras un mot de passe du style : "AAA0BABA". Une fois dans le setup (bios), changez le mot de passe superviseur et utilisateur par celui de votre choix, puis mettez a jour votre bios vers sa dernière version WHQL.