Communauté des techniciens assistantce informatique
En entreprise ou auprès des particuliers, le (la) technicien(ne) d'assistance en informatique installe, met en service et dépanne des équipements informatiques (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données) reliés en réseau. Il (elle) assiste à distance ou sur le site même les utilisateurs et les clients, afin de résoudre au plus vite leurs incidents et de les aider à travailler au mieux avec leurs outils bureautiques, informatiques et numériques.
Il (elle) satisfait les demandes tout en respectant le cadre des contrats de services.
En phase de préparation en atelier et de déploiement sur le site du client, le (la) technicien(ne) d'assistance en informatique déroule et applique des procédures précises de déballage, de contrôle, de pointage, de configuration, de mise en service et de vérification.
En intervention à distance, le (la) technicien(ne) prend en compte et analyse la demande, en assurant une relation de confiance avec le client. Il (elle) résout l'incident, ou le fait résoudre par un spécialiste, ou déclenche si nécessaire une intervention sur site.
Certification Microsoft Small Business
Depuis Le 28/05/2010 Votre serviteur est certifié Microsoft small business spécialiste.
Il s'agit de l'examen 070-653 que j'ai passe Dans un centre de formation Vaelia.
Cette Journée de Bachotage (revue rapide de Sbs 2008) suivie de l'examen s'est donc tres bien déroulé.
L'examen ne requiere pas des connaissances pointues du systeme serveur Sbs2008 néamoins un bonne connaissance de la consoles Sbs2008,
et des différents outils natifs a exchange ou Sharepoint 2008.