T@I Tech Net

Solutions Informatiques

Resceller l'ordinateur avec sysprep

 

Resceller l'ordinateur avec sysprep

Cette dernière étape consiste a sceller windows c'est a dire : préparer l'ordinateur pour l'utilisateur final, Et régénérer les identifiants de sécurité des comptes utilisateurs. Nous allons choisir l'option Reseal avec la case a cocher : Ne pas réinitialiser la période de grâce pour l'activation, ainsi que Utiliser le mini-Setup.

Lire la suite : Resceller l'ordinateur avec sysprep

Le fichier reponse sysprep

Décortiquons le fichier sysprep.ini

Cet article vise à expliquer en détails les différents aspects et lignes de commandes de ce fichier de réponse crée par setupmgr. Ce fichier de réponse va servir a automatiser complètement l'installation de votre parc informatique. Il est donc plus que intéressant de savoir exactement ce qui s'y passe.
Voici ce que contient le fichier sysprep.ini que nous venons de créer dans l'article : Préparation de la machine maître.

Lire la suite : Le fichier reponse sysprep

Renommer les machines du domaine automatisé

Renommer les machines automatiquement dans le domaine.

Pour ce faire nous allons nous servir du script : "chgname.cmd" , et d'une commande "Wsname.exe" qui est téléchargeable ici : Wsname.exe
Dans cet exemple nous avons choisit d'exécuter Wsname depuis le répertoire c:\windows. Il est donc nécessaire de copier Wsname vers cet emplacement.
Également le script ci-dessous devra être placé dans c:\windows sous le nom de chgname.cmd.

Lire la suite : Renommer les machines du domaine automatisé

Préparation de la machine maitre

Préparation de la machine maitre

Ce Guide propose une solution de déploiement de parc informatique, d'un nombre de machines important qui varie selon les besoin de l'utilisateur.
Dans cet exemple nous nous sommes basé sur le déploiement d'un parc de machines sous Windows XP Professionnel qui seront joint dans un domaine sous windows serveur 2003. Nous partons également du principe que le technicien qui souhaite mettre en oeuvre ce genre de solution, ne nécessite pas d'explication sur l'installation du système d'exploitation Windows Xp.

Lire la suite : Préparation de la machine maitre